Londres, par où commencer ? Peut-être par le commencement…

24 décembre 2016, soir de Noël. Je ne vous ferai pas un descriptif de cette soirée plus qu’une autre mais une fois le repas terminé vient le moment d’offrir les cadeaux aux êtres qui nous sont chers. Mon tour arrive, et quelle surprise de comprendre au fur et à mesure que j’ouvre mes cadeaux que j’allai m’envoler pour Londres quelques jours accompagné de celle qui partage chaque instant de ma vie.

Samedi 11 février, notre séjour pouvait enfin commencer ! Londres, capitale d’Angleterre, 8,7 millions d’habitants répartis dans ses 32 districts et le notre était celui de Lambeth. Quartier situé en plein cœur de Londres mais éloigné des attractions phares de la ville, il s’avère que l’ambiance y est plutôt détendue et calme. Le taxi que nous avions pris à Victoria’s station nous dépose au 4 Lambeth Walk tandis que notre adresse est le 126. Rien de grave, simplement que Clémence n’a pas vérifié à deux fois l’adresse avant de l’indiquer 🙂

Sorti du taxi, valise à la main, on vit nos premiers moments londoniens en amoureux. Il neige, il y a du vent mais c’est cette atmosphère que j’avais imaginé de Londres. Les quelques centaines de mètres qui nous séparent de l’appartement du lieu de dépose du taxi nous laissent imaginer le froid glacial que nous allons vivre durant ces quelques jours.

Notre hôte airbnb, Gary, nous conseilla d’aller petit déjeuner dans un restaurant proche du quartier. Nous n’allions pas nous priver de ses bons tips et c’est déjà décidé : direction ce fameux restaurant, puis la journée se continuera par la découverte de London Eye, Big Ben, le TATE museum (une petite tuerie), la découverte du quartier de Southwark, la cathédrale St Paul… tant de lieux incontournables mais ce n’est pas l’unique chose que nous étions venus chercher à Londres.

Nous avions organisé nos journées de telle sorte qu’on puisse découvrir les must-do de la ville mais surtout qu’on puisse profiter durant ce court lapse de temps des ambiances des quartiers, de découvrir le vrai Londres et non pas celui artificiel qui pose pour la photo. Ce que je voulais plus en particulier, c’était pouvoir photographier dans de larges plans des personnes susceptibles d’habiter ou vivre ici une grande partie de leur journée et en même temps l’esthétique de ces rues que Londres nous offre.

Alors c’est en image que je vous laisse apprécier à leur juste valeur ces quelques clichés, d’un nouveau style pour moi, mais que j’ai pris beaucoup de plaisir à photographier. Vous pouvez, si vous le souhaitez, me faire un retour sur les images, savoir si ce style vous plaît, m’expliquer le cas contraire ce qui ne vous intéresse pas ou ce que vous trouvez pas esthétique, m’indiquer en commentaire quelle a été l’image qui vous a le plus marqué mais aussi laquelle est la plus “vraie” de Londres pour vous qui avez eu la chance d’être allé dans cette magnifique ville… Tout ça pour vous dire que cette fois-ci plus que les autres, j’aimerais beaucoup avoir vos retours et avis sur cette série de photos.

(Pour visualiser les images en entier, cliquez sur celles-ci une fois pour les ouvrir et une autre fois pour les fermer)

Tate Museum, London, Offices

Vue sur des bureaux depuis le 10ème étage du Tate Museum.

Reflections, ad, London

Reflections of our world

Foggy morning in the streets of London

Foggy morning in the streets of London

Kyoto Garden, London, Hyde Park, Un weekend à Londres

Kyoto Garden, un jardin chinois au milieu de Hyde Park. Simplement magnifique, reposant et charmant.

Notting Hill's houses, London; un weekend à Londres

Notting Hill’s, ses maisons aux couleurs vives

The famous Big Ben

The famous Big Ben

Girl power, Notting hill

Girl power, Notting hill

Londres, Sky Garden, un weekend à Londres

Une magnifique vue depuis la Sky Garden où le panorama nous donne une vue à 360° sur Londres.

love; london; street photography

It’s all about love…

London, street photography, un weekend à Londres

Morning shadows, une nouvelle photographie réalisée au lever du jour. Une bouche de métro, un temps merveilleux, des bâtiments aux architectures magnifiques, quelques personnes parlant, d’autres se pressant pour arriver au travail à l’heure… la vie dans un cliché.

Vue sur la Tamise / View to the Thames.

Vue sur la Tamise / View to the Thames.

Regent street; London; Night photography

Même la nuit, cette ville qui ne dort jamais sait rester esthétique. Un réel coup de coeur pour son architecture et ce qu’elle dégage de ses nombreuses rues aux ambiances diverses et variées.

City of London, street photography, Londres

La cité de Londres, un des quartiers où l’atmosphère est la plus vraie. Des gens habillés en costard cravate allant travailler dans un des nombreux gratte-ciel, traversant les des rues esthétiques aux marquages au sol nombreux, des chantiers en construction, un chef cuisinier fumant dans une ruelle derrière son établissement… cette image prise au lever du jour avec ces ombres et ces businessmen est le parfait exemple de ce à quoi ressemble cet arrondissement de Londres.

China town, London, street photography, travel

China Town, une petite ruelle au coeur du quartier chinois de Londres

City of London; Londres; Street

Au coeur de la city of London

 

Et on se retrouve toujours sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu.