Amsterdam – May 2013

10 jours à Amsterdam

C’est par hasard qu’Amsterdam fût ma destination en 2013, ma copine y ayant trouvé un stage, me voilà motivé pour aller la rejoindre. Réservation d’avion faite, plus qu’à attendre le départ. 10 jours à Amsterdam…

land_off

C’est avec ce magnifique couché de soleil sur la mer du Nord et rasant les terres que les Pays-Bas m’accueillaient, premier spectacle que l’on ne peut décrire qu’en photo. J’assistais alors à un de mes premiers émerveillements, m’imaginant ce que me réservait la suite des 10 jours à Amsterdam! (10 jours à Amsterdam)

Arrivé le soir, je découvrais alors les premières rues et me perdais à travers pour aller rejoindre Klémence. (10 jours à Amsterdam)

Thirthy four

Street corner

Traffic

 Étant resté dix jours, j’ai pu arborer la ville dans tous les sens, du nord au sud partant par le port où tous les bateaux de croisières amarrent, les canaux où se réfugient les plus belles demeures ainsi que tout le centre ville et d’ouest en est avec ces grands parcs et du quartier des musées pour rejoindre la périphérie la plus éloignée où l’on peut voir la différence de richesse chez les habitants.

Peaceful morning

Canal Herengracht

Tag en phériphérie d’Amsterdam

“Keep calm and show me your shoes”

Suburban street

SONY DSC

L’architecture est vraiment typique. Les canaux de la ville étaient empreintés à l’époque comme voie de commerce et on peut retrouver toutes ces marques sur les bâtiments du centre ville. Sur chacun d’entre eux, on aperçoit des poulies en haut des toits qui permettaient d’élever les marchandises dans les différents immeubles.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Van Gogh Museum

Van Gogh Museum Pt. II

SONY DSC

Building dans le quartier d’affaires

SONY DSC

Herengracht à la tombée de la nuit

Vous retrouverez toutes mes images sur ma page facebook.

(10 jours à Amsterdam)